Vos campagnes de pub en ligne sont inefficaces ? Voici pourquoi et comment y remédier avec les avis clients

Auteur : claire-c-maurelgmail-com 05/14/2019
Les avis clients plus efficaces que les campagnes de pub

Les avis clients peuvent être largement plus efficaces que vos campagnes publicitaires ! En plus, la collecte et l’affichage de vos avis sont des solutions bien moins coûteuses que les campagnes publicitaires et marketing.

Vos campagnes de pub en ligne sont inefficaces ? Voici pourquoi :

Des e-commerçants nous contactent parce qu’ils se lancent dans des campagnes de publicité en ligne et se plaignent de ne pas obtenir les résultats attendus par rapport à leur investissement, qu’il s’agisse de campagnes Google AdWords ou de publicités sur Facebook.

Pour les aider, nous commençons par l’analyse et l’identification des failles qui expliquent que leur campagne ne fonctionne pas.

Bien souvent, il y une incohérence entre les campagnes publicitaires et les pages de destination ciblées.

Parmi les raisons de l’inefficacité de vos campagnes en ligne, nous pouvons citer les principales :

  • Le manque d’attractivité de votre site internet : l’expérience du client sur votre site internet est primordiale. Si le site n’est pas attractif (“ergonomique”), qu’il est long à charger, et que l’internaute ne trouve pas l’information qu’il cherche rapidement et clairement, alors vous pouvez être sûr qu’il quittera immédiatement votre site sans chercher à acheter un quelconque produit.

Le design graphique du site, sa structure, sa facilité de navigation, sa rapidité, la qualité de ses textes et sa compatibilité avec les mobiles et tablettes vont être les éléments à soigner prioritairement pour décider l’internaute à rester sur votre site et à procéder à un achat.

  • Les conditions de paiement, les tarifs et délais de livraison sont également décisifs et sont à afficher clairement sur le site.
  • Le service client est primordial.

Vous ne pouvez pas prétendre afficher des avis clients si votre service client est inexistant ou médiocre.

  • L’absence ou la faiblesse de vos avis clients

Ce dernier point est essentiel. Comment convaincre l’internaute de vous choisir parmi d’autres, si aucun client n’a laissé de commentaire sur votre produit et/ou service, ou si ces avis sont de qualité médiocre ?

La présence des avis clients et leur qualité peuvent impacter très fortement sur la performance et donc sur la rentabilité de vos campagnes d’acquisition, en augmentant nettement votre taux de conversion sur votre site e-commerce.

Pouquoi collecter les avis clients est plus rentable ?

Les avis clients sont le coeur de notre métier que nous mettons au service des sites e-commerce.

Notre retour d’expérience nous a permis de tirer des conclusions sans équivoque :

le manque d’avis clients peut diviser par 2 le chiffre d’affaires généré sur un site e-commerce

avoir au moins 100-200 avis Facebook peut augmenter de plus de 70% le taux de conversion d’un site e-commerce sans augmenter son budget marketing.

En effet, avec ses 38 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France, Facebook est connu et reconnu. Les recommandations qui sont publiés sur votre site internet sont donc crédibles puisqu’ils sont laissés par des profils authentiques et vérifiables.

En permettant aux internautes de vérifier l’authenticité des profils Facebook des clients qui ont laissé leur avis, vous gagnez leur confiance.

En raison de sa crédibilité et de sa contrôlabilité, nous sommes convaincus que Facebook est l’un des meilleurs canal pour collecter les avis des utilisateurs.

C’est pourquoi Trustindex vous permet de collecter sur votre site internet des avis clients authentiques via Facebook


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