4 conseils pour un meilleur référencement sur Google grâce aux avis clients

Auteur : claire-c-maurelgmail-com 05/30/2019
Augmenter vos ventes avec les avis clients

Les avis clients, en tant que gage de confiance sur un site e-commerce sont devenus un levier indispensable pour améliorer son référencement, tout comme pour augmenter son taux de conversion.

Saviez-vous que les avis clients ont impact tout aussi déterminant sur le référencement naturel d’un site, et donc, sur sa visibilité sur les moteurs de recherche, Google en tête ?

Enfin saviez-vous également, qu’il est possible de booster votre SEO facilement et à moindre frais ?

Suivez le guide !

Que fait Google pour mieux référencer un site ?

Booster son référencement sur Google avec les avis clients

Tout d’abord, “être bien référencé”, qu’est-ce que ça signifie ?

Un site web bien référencé est un site qui apparaît dans les premiers résultats d’une requête Google. Pour que Google positionne un site parmi les premiers résultats, il s’assure de son intérêt pour l’internaute, c’est-à-dire que le site internet réponde à la requête de l’internaute de façon pertinente.

Pour Google, les avis clients sont la démonstration parfaite de l’intérêt d’un site par rapport aux requêtes des internautes. Les avis clients sont un gage de confiance et de transparence de la part d’une marque qui écoute ses clients.

Dès lors, plus vous afficherez d’avis clients sur votre site, plus vous serez crédible aux yeux de Google. Vous gagnerez en autorité et vous serez toujours mieux classé dans les résultats du moteur de recherche.

Que faire pour que votre site soit mieux référencé par Google ?

1. Générez plus de trafic grâce aux étoiles Google

Les avis clients sont devenus un tel critère de crédibilité pour Google, que le moteur de recherche affiche désormais les avis clients sous forme d’étoiles en premiers résultats. Les étoiles Google obtenues, que l’on appelle “rich snippets” vous permettent donc d’apparaître dans les premiers résultats de recherche.

Exemple :

Les avis clients qui s'affichent sur Google permettent d'améliorer son référencement

Les étoiles et les notes offrent un avantage de taille pour les sites e-commerce par rapport à leurs concurrents. Les étoiles de couleur attirent l’attention des internautes et incitent au clic et à la confiance.

Trustindex a bien compris la visibilité et l’attractivité offerte par les étoiles Google pour un site e-commerce. Dès que vous aurez activé notre solution d’avis clients, votre site e-commerce affichera automatiquement des étoiles Google (Rich Snippets). Inutile alors de faire appel à un développeur ou à un technicien SEO.

2. Générez un cercle vertueux : Meilleur référencement > + de clics > + de trafic > meilleur référencement

Google considère les avis clients comme un gage de confiance et de qualité. Dès lors, le moteur de recherche vous récompensera en vous permettant d’être toujours mieux positionné parmi ses résultats de recherche. En toute logique donc, et grâce notamment à la visibilité des étoiles Google, les internautes seront plus nombreux à cliquer sur le lien de votre site. Votre taux de clics va donc augmenter, et vous allez générer toujours plus de trafic gratuit.

De plus, Google estime que les résultats les plus cliqués sont les plus appréciés des utilisateurs. Par conséquent, un résultat plus cliqué gagnera en visibilité et sera mieux positionné en première page.

Un cercle vertueux est donc engagé.

En étant plus visible dans les résultats, vous allez engendrer plus de clics sur votre site, qui gagnera en trafic et en référencement !

3- Diversifiez les source de vos avis clients

Les avis clients qui s'affichent dans les résultats de Google permettent d'améliorer son référencement SEO

Pour que Google vous accorde toute sa confiance et vous récompense par une visibilité et un positionnement toujours plus hauts dans ses résultats, il prend en compte plusieurs critères, parmi eux, le nombre d’avis laissés, la diversité des plateformes web sur lesquels ces avis sont publiés, et la confiance qu’il accorde à ces sites.

En choisissant Facebook pour collecter les avis clients, nous avons fait le choix de la crédibilité et de l’authenticité. Le roi des réseaux sociaux occupe un poids important dans les résultats du moteur de recherche. Facebook est également une source de trafic très qualifié, qui témoigne de votre popularité.

Enfin, en affichant les avis sur plusieurs canaux grâce aux widgets que nous vous proposons de publier sur votre site e-commerce, votre newsletter ou encore vos signatures de mails, les sources de trafic se multiplient, les mots-clés s’enrichissent, et le trafic augmente.

4- Comment inciter les utilisateurs à laisser des avis ?

Facebook vous permet de collecter des avis en grand nombre : les utilisateurs laissent facilement des avis sur Facebook, dont ils connaissent bien le fonctionnement, et qui les rassure par l’authenticité.

Trustindex vous simplifie la tâche en vous permettant d’inviter automatiquement clients et utilisateurs à laisser leur avis via leur profil Facebook.

Un simple adresse email est à ajouter à vos email de confirmation de commande envoyés par  votre site e-commerce, sans connaissance technique.

Vous pourrez ensuite trier les avis pour qu’ils soient autant quantitatifs que qualitatifs, et les afficher sur vos différents canaux de communication.

Facebook est entièrement convaincu par la solution Trustindex, puisqu’elle a été validée par ses équipes, et éprouvée auprès de plusieurs sites e-commerce avec d’excellents résultats.

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